Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 22:41

  Nous avons commencé les enduits dans le cellier. La pièce qui sera la moins visitée. Et qui pour le coup nous sert de pièce de brouillon grandeur nature.

 

   Le premier jour, nous avions cru l'enduit trop sec. Et bien pas du tout. Un enduit trop mou est mille fois plus difficile à appliquer. Trois fois aujourd'hui, un pan entier d'enduit s'est écroulé. La troisième fois, lorsque j'ai vu les fissures se dessiner et que j'ai admis l'inanité de mes tentatives de retenir l'enduit sur le mur, j'ai eu le temps de mettre la gamate juste en dessous. Ainsi, c'était facile de tout recoller.

 

   J'aime cette leçon. L'enduit tombe. Rien à reprocher à personne, rien à regretter ou maudire. Juste reprendre ce qui est tombé pour le remettre sur le mur avec la foi qu'à un moment, ça va tenir!

 

   Expérimentation pour l'enduit, sa texture, la manière la plus efficace de le poser, le moment pour le serrer...   mais aussi pour les calculs de surface!

 

   Le cellier : deux murs moins une fenêtre : 7 mètres carrés = 4 poubelles d'enduit. Soit 1.75m2 pour une poubelle.

A l'avenir, je serai capable de savoir très précisément combien de mélange je dois préparer pour la pièce que je voudrai enduire. Et j'en profiterai pour jouer avec des ocres!!!

 

  La photo du jour : rien à voir avec la maison, mais dans un nichoir installé sur un bouleau, des oeufs de mésanges ont éclos ce matin! (Merci Gweltaz de ce cadeau que tu nous avais fait il y a quelques années.... )

 

P1050829.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by maison-ecoleenchauxchanvre.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : maison-ecoleenchauxchanvre.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • maison-ecoleenchauxchanvre.over-blog.com
  • L'Hygiène Naturelle Infantile : les bébés savent dès la naissance communiquer leurs besoins d'éliminer; il y a juste à "écouter" : vécu avec Loup, élevé sans couches... ça ouvre le champ des possibles, non?
  • L'Hygiène Naturelle Infantile : les bébés savent dès la naissance communiquer leurs besoins d'éliminer; il y a juste à "écouter" : vécu avec Loup, élevé sans couches... ça ouvre le champ des possibles, non?

Recherche