Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 22:38

   Commencer les tomettes dans le couloir, c'était une bonne idée ...

 

   Au bout de trois jours, voilà le résultat.

P1060518.JPG

 

 

 

   Par contre, j'admire ceux qui, en faisant un tel travail arrivent en plus à faire des mosaïques, des dessins.... Entre aller chercher le sable, préparer le mortier à la bétonnière, faire le tour de la maison avec les gamates pleines, faire tremper les terres cuites, étaler le mortier à la bonne épaisseur, vérifier le sens de pose de la tomette, son alignement, sa hauteur, couper les tomettes trop longues ou trop large, il ne me reste pas une once d'esprit créatif....

 

   Je me dis qu'elles sont assez belles en elles-même... J'aime penser qu'elles ont été cuites au four à bois....

 

   Par contre, il y a un outil que j'ai définitivement abandonné, (et je suggère aux professionnels du bâtiment de ne pas lire les lignes qui vont suivre), c'est le niveau. De toute façon, à priori, il n'est pas de niveau, alors.... En fait, ce serait un cauchemar pour moi de devoir enlever des tomettes qui ne seraient pas à niveau; donc je m'applique, mais je ne vérifie pas... Juste comme ça, à vue d'oeil... En tout cas, à vue d'oeil, les murs sont droits, donc, quand les terres cuites ne sont pas bien alignées, c'est.....

Partager cet article

Repost 0
Published by maison-ecoleenchauxchanvre.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Othalla 16/08/2012 22:55

Si la chappe est de niveau, le niveau est sans interêt. La différence ne sera perceptible que pour un petit meuble à quatre pieds trés rapprochés.
Entre une dalle en béton et son dallage pseudo marbre et les terres cuites de ton sol il y a toute la distance qui sépare une main qui oeuvre d'un outil qui execute.
Bon courage.

maison-ecoleenchauxchanvre.over-blog.com 17/08/2012 23:20



Merci! Je n'arrête pas de penser à la manière dont elles ont été fabriquées, puis cuites....


http://maison-ecoleenchauxchanvre.over-blog.com/article-terres-cuites-69162650.html


Là-bas aussi, ce sont des hommes et des femmes qui oeuvrent; les tomettes, elles, sont de terre et de feu...


Tekla



Présentation

  • : maison-ecoleenchauxchanvre.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • maison-ecoleenchauxchanvre.over-blog.com
  • L'Hygiène Naturelle Infantile : les bébés savent dès la naissance communiquer leurs besoins d'éliminer; il y a juste à "écouter" : vécu avec Loup, élevé sans couches... ça ouvre le champ des possibles, non?
  • L'Hygiène Naturelle Infantile : les bébés savent dès la naissance communiquer leurs besoins d'éliminer; il y a juste à "écouter" : vécu avec Loup, élevé sans couches... ça ouvre le champ des possibles, non?

Recherche