Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 22:28

   Les fondations sont belles... vraiment... Nous aimons aller les voir, les montrer comme ça, pour rien, pour le plaisir...

  Et je me sentirais comme une tigresse ou une femelle rapace qui aurait une progéniture à protéger, prête à donner des coups de griffes ou de serres à quiconque risquerait de les abîmer.

D'ailleurs, ce temps dont elles ont besoin pour sécher, je sens que j'en ai besoin autant qu'elles pour accepter l'idée qu'elles vont être percées. Car elles vont être percées pour accueillir le bois de l'ossature.

 

  Et d'y penser me rappelle la terre qui était là. Terre qui depuis (depuis quand?) n'a fait que nourrir hommes et bêtes...

Terre que la pelleteuse est venue creuser pour que justement les fondations y soient montées...

   En d'autres temps, en d'autres lieux des hommes l'aurait sans doute honorée, remerciée d'accueillir un foyer.

Combien sont dérisoires nos propres gestes quand nous nous contentons d'aller chez un notaire et de nous croire propriétaires et quand les autorisations que nous demandons sont faites aux institutions.

 

   Il y avait la Terre; et pour qu'il y ait les fondations, il a fallu la creuser (nous avons eu de la chance, nous n'avons pas eu d'arbre à déraciner!).

Aujourd'hui, il y a les fondations toutes neuves. Et pour que la maison continue à monter, il faudra les percer. Pour chaque nouvelle étape, il doit y avoir un minimum de transformation de ce qui est. Une mue.

 

 

  (....) Une nuit passe.

 

  Je pense au bois et aux arbres donc... Et aux pierres, à la carrière.... au paysages modifiés... La prise de conscience peut être vertigineuse; mais bienfaisante s'il s'agit d'honorer et de remercier.

 

  Là, vous êtes peut-être un peu déçu tout de même : alors que le post s'appelle "calendrier", je n'ai même pas répondu à la question : "Mais quand allez vous vous y installer?"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : maison-ecoleenchauxchanvre.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • maison-ecoleenchauxchanvre.over-blog.com
  • L'Hygiène Naturelle Infantile : les bébés savent dès la naissance communiquer leurs besoins d'éliminer; il y a juste à "écouter" : vécu avec Loup, élevé sans couches... ça ouvre le champ des possibles, non?
  • L'Hygiène Naturelle Infantile : les bébés savent dès la naissance communiquer leurs besoins d'éliminer; il y a juste à "écouter" : vécu avec Loup, élevé sans couches... ça ouvre le champ des possibles, non?

Recherche