Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 12:35

  A Lanrivain (22), Christophe Latouche et ses associés cultivent et transforment le chanvre...

 

P1020981.JPG

  Dans la boutique, on trouve :

 

du chanvre à manger : graines (à mettre dans des salades ou dans du pain), des graines décortiquées, du chocolat au chanvre, de l'huile de chanvre

 

du chanvre à boire : bière au chanvre

 

du chanvre à laver : savon et savon exfoliant

 

du chanvre  à embellir : huiles de massage au chanvre

 

du chanvre à habiller : vêtements et sacs en chanvre (fabriqués en Chine, mais la filière de fabrication n'existe pour ainsi dire plus en France...).....

 

   (Mais, à quoi ça sert de manger du chanvre?

Et bien, la graine de chanvre est globalement 2.5 fois plus riche que la graine de soja; la farine de graines de chanvre (qui entre dans la composition du chocolat) est fortement chargée en protéines (30%) et AGPI (Oméga 3 et 6 : 12%))

 

 

P1020976.JPG

 

 

   Surtout, Christophe utilise le chanvre dans la construction et propose des stages de formation

 

   Les stagiaires apprennent à  malaxer, mélanger, bancher, enduire....

 

 

 

 

 

 

 

P1020975.JPG

 

 

 

 

   Un mur, dont l'enduit n'est pas fini depuis plusieurs années...

 

   Dans un endroit plutôt humide et qui sert de témoin à Christophe Latouche pour qu'il montre le bon vieillissement du mur dans ces conditions....

 

 (Nous, ce qu'on aime dans les murs banchés, c'est voir les strates...)

 

 

 

 

 

 

Et pour le plaisir,

P1020952.JPG

 

 

   Tout proche de la chanvrière, le chaos granitique de Toul Goulic....

   La rivière passe et gronde sous les énormes rochers...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
J'ai acheté l'huile calmante au salon ZEN Paris, vous n'aviez plus de prospectus. vous m'avez dit que j'en trouverais sur votre site ! je ne vois rien ! merci de m'en envoyer un sur ma boîte mail.<br /> Aline HATIE
Répondre
T
Bonjour, vous n'êtes pas sur le site de Mr Latouche.<br /> Allez à l'adresse http://www.lchanvre.com/
D
Mr Latouche je vous ai rencontre lors du salon bio à Colmar et j'ai acheté des graines de chanvre pour<br /> les repas. Je voudrais en racheter et me les faire expédier à mon adresse 24, grand'Rue 68280 à<br /> Logelheim. Combien il faut en acheter pour avoir l'envoi gratuit votre conditionnement est en 250gr<br /> sous vide. Mon nr de téléphone est le 03.89.22.00.21. Dans cette sincéres salutations. Mme Dilger Nicole
Répondre
T
Bonsoir Madame Dilger, vous n'êtes pas sur le site de Mr Latouche. Vous aurez les renseignements sur ce site http://www.lchanvre.com/ Désolée pour l'erreur...
S
Bonjour,<br /> J'ai fait acheter une chemise sur le salon Primevère à Lyon. Je désirerais savoir si vous avez un catalogue.<br /> D'autre part, je vis à Chambery, y-a-t-il un magasin qui vent vos produits ?<br /> Merci, bien amicalement<br /> <br /> Amy
Répondre
D
Je voudrais trouver vos produitts que j'ai deja consomme, dans quel magasin BIO ?
Répondre
M
Bonjour,<br /> Si ce sont les produits de Lchanvre qui vous intéressent, vous trouverez plus de renseignements en cliquant sur le lien suivant : http://www.lchanvre.com/<br /> Il y a les points de distribution....<br /> Salutations cordiales,

Présentation

  • : maison-ecoleenchauxchanvre.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • maison-ecoleenchauxchanvre.over-blog.com
  • L'Hygiène Naturelle Infantile : les bébés savent dès la naissance communiquer leurs besoins d'éliminer; il y a juste à &quot;écouter&quot; : vécu avec Loup, élevé sans couches... ça ouvre le champ des possibles, non?
  • L'Hygiène Naturelle Infantile : les bébés savent dès la naissance communiquer leurs besoins d'éliminer; il y a juste à &quot;écouter&quot; : vécu avec Loup, élevé sans couches... ça ouvre le champ des possibles, non?

Recherche