Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 21:08

  J'exulte, je jubile...  Deux heures en fin de journée et j'ai préparé deux poubelles de gobetis! Pour un peu, je dansais avec la bétonnière (j'ai fait attention, personne ne regardait! et je crois que j'ai un peu dansé au rythme de la bétonnière...)

 

  La soupe au caillou : dans la recette, c'est écrit noir sur blanc "faire une soupe avec la ponce" (2 volumes). Jeter au fond de la cuve 1 volume de chaux, laisser fondre jusqu'à obtenir une matière équivalente à la pâte à crêpes.  Ensuite, 48h de repos.

 

 Tout est allé extra : la bétonnière a démarré, la clef a ouvert le local de chantier où attendait la chaux.

  J'ai mesuré 2 seaux de ponce, 1 seau de chaux. Pour l'eau, c'était "au pif". Mais je fais souvent comme ça en cuisine et la pâte à crêpes, ça fait des années que je m'entraîne (je vais peut-être moins rire quand il s'agira de la lancer sur les murs....)

 

  P1050804.JPG

 

   Deux heures pour deux poubelles, les maçons peuvent se moquer. Mais j'ai pris mon temps; d'autant que j'étais un peu comme au théâtre : il y avait du passage et j'avais quand même un masque et des lunettes pour me protéger de la chaux...  Bref, je me suis amusée!

 

  Chouette dimanche!!!!!!!!!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : maison-ecoleenchauxchanvre.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • maison-ecoleenchauxchanvre.over-blog.com
  • L'Hygiène Naturelle Infantile : les bébés savent dès la naissance communiquer leurs besoins d'éliminer; il y a juste à "écouter" : vécu avec Loup, élevé sans couches... ça ouvre le champ des possibles, non?
  • L'Hygiène Naturelle Infantile : les bébés savent dès la naissance communiquer leurs besoins d'éliminer; il y a juste à "écouter" : vécu avec Loup, élevé sans couches... ça ouvre le champ des possibles, non?

Recherche