Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 23:27

     Dans l'élan de la maison qui se bâtit, Gilles et moi avons participé à un stage d'initiation au métier de menuisier avec Tiez-Breiz.

    Nous avons été accueillis par Pierre-Yves Lancelot ( www.menuiserie.fr ) qui a su, en deux jours, nous transmettre l'envie de continuer.

 

P1030347.JPG

 

   Et ce n'était pas gagné : la première nuit et le premier matin, après avoir manié la scie, le bédane et le maillet, je sentais une douleur du haut de l'épaule droite jusqu'à la main.

 

Pierre-Yves avait beau me dire qu'il fallait être détendu (mais j'étais détendue!!!!!!!!!!!), qu'il ne fallait pas appuyer (ce n'était pas de ma faute si j'avais la SEULE scie de l'atelier qui ne sciait pas!!!!!!!!), tout ce que je me disais, c'est que le bois, ce n'était pas pour moi....

 

 

 

P1030400.JPG

 

 

Et miracle, je suis arrivée au repas du midi du deuxième jour en ayant moins mal que le matin, avec une scie qui avait enfin appris à scier (elle a eu le droit à une bonne dose de parafine!) et quand, à la fin de la journée, tous les tenons se sont assemblés avec les mortaises, j'ai trouvé cela magique et maintenant, nous cherchons un établi de menuisier car nous avons envie de faire ....  

 

 

P1030327.JPG

 

 

 

 

 

 

   

... tous nos volets!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030395.JPG

 

 

 

 

 

 

Ici, on creuse la mortaise. Taper, charriotter, taper, charriotter....

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030392.JPG

 

 

 

 

 

 

 La première mortaise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En tout état de cause, cela nous rend encore plus sensibles au travail réalisé pour la charpente...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : maison-ecoleenchauxchanvre.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • maison-ecoleenchauxchanvre.over-blog.com
  • L'Hygiène Naturelle Infantile : les bébés savent dès la naissance communiquer leurs besoins d'éliminer; il y a juste à "écouter" : vécu avec Loup, élevé sans couches... ça ouvre le champ des possibles, non?
  • L'Hygiène Naturelle Infantile : les bébés savent dès la naissance communiquer leurs besoins d'éliminer; il y a juste à "écouter" : vécu avec Loup, élevé sans couches... ça ouvre le champ des possibles, non?

Recherche